DOUCHY FUTSAL : site officiel du club de foot de Douchy-les-Mines - footeo

10 janvier 2017 à 14:55

Résultat 09/01/2017: Douchy Futsal - Dechy Futsal 5/5

Hier, se disputais SALLE RAYMOND DOILLE la 9 ième journée de championnat promotion 1 ère division futsal du district Escaut.

Dans une salle rechauffer par la grosse ambiance mise par nos supporter, le Douchy Futsal (9ième) au coup d'envoi recevais Dechy Futsal (1er), une opposition sur le papier déséquilibré entre deux équipes séparé par 12 points au classement .

Et pourtant l'entame de match fut Douchynoise avec de bonne phases de jeu concrétisé par deux but en à peine 15 minutes. Le ton était donné, mais cela sans compter sur Dechy qui est vite revenu au score coup sur coup pour regagner le vestiaire sur un score de parité de 2-2

Coup d'envoi de la seconde période toujours sur un rythme engagé, tellement engagé, qu'une cascade de blessure s'est abattu sur nos joueurs déja dépourvu d'un banc bien garni Dechy pris vite l'avantage pour se retrouver à 8 minute de la fin menant 5-2.

Mais le collectif Douchynois poussé par un public très bruyant s'est révolté comme si les bléssures et fatigue n'était plus là et c'est ainsi que le match s'est soldé par un score de parité 5-5.

Bonne opération tout de même pour nos hommes qui ne s'inclinent plus depuis 3 matchs désormais, avec une qualité collective retrouvé et surtout un état d'esprit conséquent.

Le Douchy futsal est désormais 7 ième, s'éloignant des places relégables et même à 6 unités du podium. Tout cela avec un match de phase aller à disputer encore (nb: Quiévrechain fts)

Nous sortons de 2 matchs en 4 jours où le bilan globale est positif, de bon augure pour entamé la phase retour du championnat, avec en plus le 2 ième tour de coupe de l'Escaut en mire.

Autant dire que les 6 prochains mois s'annonce palpitant pour nos troupes, et nos nouvelles recrues.

#Ensemble